Les locaux scolaires, situés rue saint Cado, ont été bâtis dans les années 1994/1995. Depuis plusieurs années, le site présente des problèmes d’isolation et d’étanchéité. Le personnel et les utilisateurs se plaignent ainsi régulièrement du froid, de courants d’air, d’infiltrations, dûs au mauvais état des huisseries.
Suite aux précipitations importantes qui ont eu lieu courant mai 2024, plusieurs endroits de ces locaux ont été inondés. Ces infiltrations, constatées depuis plusieurs années, s’aggravent régulièrement lors de fortes précipitations. Une inspection du bâtiment laisse à penser que des travaux importants sont à réaliser à court terme, afin de permettre de poursuivre leur utilisation dans des conditions normales et sécurisées.
Il conviendrait notamment de changer les huisseries extérieures, de refaire la verrière, de changer les couvertures, de rénover l’isolation et de remettre en état certains murs endommagés par les infiltrations. Il serait opportun également de revoir le système de chauffage. Un audit énergétique, réalisé en 2024 par la société Altéréa Ingéniérie, a confirmé l’étendue des travaux à réaliser et leur relative urgence.